Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
howtos:arduino-cmake [2015/10/16 17:14]
lucas créée
howtos:arduino-cmake [2015/10/16 17:15] (Version actuelle)
lucas
Ligne 1: Ligne 1:
 +CMake pour Arduino
 +====
 +
 Pour utiliser cmake afin de compiler et téléverser des projets sur un arduino. Pour utiliser cmake afin de compiler et téléverser des projets sur un arduino.
  
 Déjà, pour vérifier que tout fonctionne (pas de nouvelle version d'​arduino,​ etc) : Déjà, pour vérifier que tout fonctionne (pas de nouvelle version d'​arduino,​ etc) :
 +
 * git clone https://​github.com/​queezythegreat/​arduino-cmake.git * git clone https://​github.com/​queezythegreat/​arduino-cmake.git
 * cd arduino-cmake;​ vim example/​CMakeLists.txt # puis éditer en conséquence (i.e. supprimer tout sauf l'​example de la led qui blink, mettre le bon port (/​dev/​ttyACM0) et le bon type d'​arduino) * cd arduino-cmake;​ vim example/​CMakeLists.txt # puis éditer en conséquence (i.e. supprimer tout sauf l'​example de la led qui blink, mettre le bon port (/​dev/​ttyACM0) et le bon type d'​arduino)
Ligne 7: Ligne 11:
  
 Problèmes courants Problèmes courants
-==================+---- 
 * cmake .. ne marche pas. Il est possible qu'une maj d'​arduino ait cassé arduino-cmake. Actuellement (16/10/15), on a une version patché là https://​github.com/​hackEns/​arduino-cmake.git qui permet de compiler avec la version disponible dans les dépots arch, i.e. 1.6.5. * cmake .. ne marche pas. Il est possible qu'une maj d'​arduino ait cassé arduino-cmake. Actuellement (16/10/15), on a une version patché là https://​github.com/​hackEns/​arduino-cmake.git qui permet de compiler avec la version disponible dans les dépots arch, i.e. 1.6.5.
 +
 * Ça upload sur un uno mais pas sur une mega : il semble qu'une maj d'​arduino ait aussi cassé ça, il suffit de rajouter ces lignes : * Ça upload sur un uno mais pas sur une mega : il semble qu'une maj d'​arduino ait aussi cassé ça, il suffit de rajouter ces lignes :
 +
 ``` ```
 mega.build.mcu=atmega2560 mega.build.mcu=atmega2560