Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
howtos:bootloader [2015/02/13 23:26]
lucas [Modification des fuse bits avec Arduino]
howtos:bootloader [2015/09/03 11:52] (Version actuelle)
cphyc [Envoi de programmes]
Ligne 2: Ligne 2:
 ===================================== =====================================
  
-Pour le projet [[projets:​LedHill]],​ on a eu besoin de graver 30 bootloaders sur des ATmega8. On n'a pas de programmateur et on le fait donc avec des Arduinos. Comme toujours, il nous a fallu 2h de debug avant de graver le premier :) (mais cette fois, ça a été rentable avec 30 bootloaders gravés d'un coup !).+Pour le projet [[projets:acheves:LedHill]], on a eu besoin de graver 30 bootloaders sur des ATmega8. On n'a pas de programmateur et on le fait donc avec des Arduinos. Comme toujours, il nous a fallu 2h de debug avant de graver le premier :) (mais cette fois, ça a été rentable avec 30 bootloaders gravés d'un coup !).
  
 Du coup, voici une petite compil'​ des liens qui marchent et des trucs importants à vérifier pour ne pas perdre deux heures (les messages d'​erreur du soft Arduino étant *tellement* explicites... et il y a 10 méthodes différentes,​ chacune aboutissant à une erreur différente sur le net). Du coup, voici une petite compil'​ des liens qui marchent et des trucs importants à vérifier pour ne pas perdre deux heures (les messages d'​erreur du soft Arduino étant *tellement* explicites... et il y a 10 méthodes différentes,​ chacune aboutissant à une erreur différente sur le net).
Ligne 15: Ligne 15:
  
  
-Il faut envoyer le sketch ArduinoISP (trouvables dans les exemples) sur l'​Arduino Uno, puis bien choisir « Arduino as ISP » dans le choix des programmateurs et graver la séquence d'​initialisation.+Il faut envoyer le sketch ArduinoISP (trouvables dans les exemples) sur l'​Arduino Uno, puis bien choisir « Arduino as ISP » dans le choix des programmateurs et graver la séquence d'​initialisation, en choisissant comme type de carte « Arduino NG or older W/ ATmega8 ».
  
  
 ## Envoi de programmes ## Envoi de programmes
  
-On envoie ensuite directement le programme sur l'​ATmega grâce au câble FTDI.+On envoie ensuite directement le programme sur l'​ATmega grâce au câble FTDI. IL faut choisir « Arduino NG or older W/ ATmega8 » comme type de carte.
  
 {{ :​howtos:​upload.jpg?​direct&​500 |}}{{ :​howtos:​upload2.jpg?​direct&​500 |}} {{ :​howtos:​upload.jpg?​direct&​500 |}}{{ :​howtos:​upload2.jpg?​direct&​500 |}}