**Ceci est une ancienne révision du document !**

Touchless 3D Tracking

Objectif

Le but de ce projet est de mettre en place une solution de détection de la position d'une main en 3D, à l'aide de capteurs capacitifs basiques.

Pour plus d'informations sur ce projet, contacter Phyks ou Baltazar. Ce projet est également étudié au Langevinium de l'ESPCI et c'est notamment avec eux que nous avons réalisé le “Bonus” (voir ci-dessous).

Montage

Nous nous sommes grandement inspiré du montage de Kyle Mc Donald avec quelques adaptations mineures.

Nous travaillons encore à l'amélioration du montage, et cette partie sera mise à jour prochainement, lorsque nous aurons résolu les quelques derniers problèmes que nous rencontrons.

Applications

Quelques applications ont déjà été développées ou ont été envisagées. Tous les codes sources sont disponibles sur Github.

Mappage de position dans un espace RGB

Représenter la position sur chacun des axes par une nuance de rouge, vert et bleu. On peut ainsi représenter une position physique par une couleur à l'écran et littéralement “prendre une couleur”.

Musique

On étudie également la possibilité de jouer de la musique avec ce système.

Bonus

Nous sommes récemment tombé sur la vidéo de PRKTRNIC. Nous ne savons d'ailleurs toujours pas si cette vidéo est sérieuse ou complètement humoristique, mais on a trouvé ça fun de chercher à le réaliser pour de vrai.

23 Octobre : Premier test avec le chorizo, et ça marche ! Nous ne jouons pas encore de musique avec, mais ça ne saurait tarder !

Code

L'intégralité des codes sources de ce projet sont disponibles sur Github.

Références